Mercato : Une offre folle dégainée pour Griezmann !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour à l’Atlético de Madrid à l’été 2021, Antoine Griezmann a refait le plein de confiance chez les Colchoneros et réalise une saison impressionnante. A 32 ans, l’international français a encore de grosses ambitions, en témoigne sa position cet été au moment où l’Arabie saoudite est venue toquer à sa porte.

Karim Benzema, Sergej Milinkovic-Savic, Sadio Mané, Neymar… Plusieurs grands noms du football ont décidé de quitter l’Europe lors du dernier mercato estival après avoir été contacté par l’Arabie saoudite. Un départ qui leur a permis de mettre la main sur un salaire XXL dans le Golfe persique, mais d’autres ont su résister, à l’instar d’Antoine Griezmann.

Une « proposition salariale folle » dégainée pour Griezmann

Alors qu’il a fêté ses 32 ans en mars dernier, Antoine Griezmann a repoussé les avances de l’Arabie saoudite comme l’explique Fabrizio Romano. « D'après ce que l'on m'a dit, l'Arabie Saoudite a approché Griezmann au cours de l'été, avec une proposition salariale folle, qui aurait fait de lui l'un des joueurs les mieux payés là-bas, mais il n'a même pas voulu négocier », explique le journaliste sur CaughtOffside.

Flamboyant avec l’Atlético de Madrid

De retour à l’Atlético en 2021 sous la forme d’un prêt avant de signer définitivement, le joueur de l’équipe de France a décidé de poursuivre sa carrière dans le club de son cœur. Un choix payant alors qu’il totalise 12 buts 15 matches depuis le début de la saison.

Articles liés