Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Xabi Alonso, Diarra, Kroos… Comment N’Golo Kanté a été recruté !

par R.Y.

Dans les colonnes de L’Équipe Magazine, le recruteur de Leicester, Steve Walsh a expliqué comment il a remarqué N’Golo Kanté (25 ans) en 2015.

Encore en National en 2013, N’Golo Kanté est aujourd’hui à Chelsea ! Le natif de Paris a connu une progression éclair. Champion d’Angleterre avec Leicester la saison dernière, l’international français a été acheté 38,5M€ par les Blues. Une belle affaire pour les Foxes. Le club entraîné par Claudio Ranieri avait déboursé 8M€ pour attitrer le gamin de Suresnes. Ce samedi, celui qui a amené Kanté en Premier League, Steve Walsh, a révélé les dessous du recrutement milieu de terrain du Franco-Malien à Leicester.

N’Golo Kanté, le profil idéal !

« J’avais entré les paramètres suivants : kilomètres parcourus, interceptions, tacles, passes offensives, et sur les cinq plus grands Championnats européens. Étaient sortis les noms de Xabi Alonso, Toni Kroos, Lassana Diarra. Profils intouchables pour les Foxes. Deux autres fiches clignotaient également : Allan, le Brésilien alors à l’Udinese (depuis à Naples), et un certain N’Golo Kanté de Caen. Avec un autre voyant vert sur sa fiche : cde gars-là ne se blessait jamais », a expliqué Steve Walsh.