Messi - PSG : Il annonce un gros sacrifice pour son départ
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi devrait faire ses valises cet été et changer de club. Alors que la Pulga voudrait faire son retour au FC Barcelone, Jérôme Rothen l'a encouragé à partir. Selon l'ancien milieu gauche du PSG,  Leo Messi doit retrouver le Barça pour le bien de tous, et ce, même s'il sera contraint de tirer un trait sur une partie de son salaire. 

Arrivé au PSG à l'été 2021, Lionel Messi est en fin de contrat le 30 juin. Ainsi, la Pulga quittera le club de la capitale librement et gratuitement si elle ne prolonge pas d'ici-là. Pour ne pas voir ce scénario se produire, le PSG a lancé les négociations avec Leo Messi pour le prolonger. Et les négociations étaient en bonne voie à la mi-février, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Toutefois, Lionel Messi voudrait désormais quitter le PSG pour faire son retour au FC Barcelone. « Une bonne nouvelle pour tout le monde », selon Jérôme Rothen. 

«Financièrement, il n’aura pas le contrat de sa vie»

« Bien sûr, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Il ne faut surtout pas de retournement de la situation. Bon vent, bon vent Leo! Voilà! Tu n’auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après, tu resteras dans l’histoire du football dans tous les cas. J’ai cru lire que Barcelone avait envie de le récupérer. Je lui souhaite de finir là-bas », a affirmé Jérôme Rothen dans Rothen s'enflamme sur RMC Sport. 

«Ces concessions, tu es capables de les faire»

Dans la foulée, Jérôme Rothen en a rajouté une couche sur le dossier Leo Messi. « De toute façon il est amoureux de cette ville, il est amoureux de ce club. Il ne s’en est jamais caché et dès qu’il a deux jours de repos, il se barre à Barcelone. Au moins, il sera sur place et puis il fera des efforts. Après financièrement, il n’aura pas le contrat de sa vie parce que c’est sûr qu’il faudra faire des concessions. Je pense que quand tu arrives au niveau de Lionel Messi, ces concessions, tu es capables de les faire au niveau financier », a conclu l'ancien milieu gauche du PSG. 

Articles liés