Nouveau chouchou du PSG, il hallucine après son transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Manuel Ugarte impressionne depuis sa signature au PSG qui n’avait pas hésité à lâcher 60M€ pour le recruter en début de mercato. Déjà indispensable dans le système de Luis Enrique, l’international uruguayen est lui même surpris de la rapidité avec laquelle il s’est intégré à Paris.

Cet été, le PSG a lancé son mercato notamment en recrutant Manuel Ugarte pour renforcer son milieu de terrain. Le club de la capitale n'a pas hésité à débourser 60M€ pour attirer le joueur du Sporting CP qui n'a toutefois pas mis longtemps avant de faire taire les critiques concernant son prix. Présent en Uruguay à l'occasion des deux matches de la Celeste contre le Chili et l'Equateur, Manuel Ugarte n'a pas hésité à se dire surpris par la vitesse de son intégration au PSG.

Ugarte s'enflamme pour ses début au PSG

« L'adaptation a été très rapide et j'ai été surpris parce que c'est un club gigantesque. Mais je me suis senti très confiant, même si je dois continuer comme ça. Je dois apprécier le club dans lequel je suis. Je connais les responsabilités qui m'incombent et je sais que de bonnes performances en club vous donnent plus de chances en équipe nationale. C'est génial, je suis très heureux et j'ai hâte d'y être », assure le néo-Parisien en conférence de presse. Des propos qui font écho à ceux qu’il tenait déjà ces derniers jours.

«Je sens que maintenant je suis très bien»

« C'est une équipe totalement différente, l'une des meilleures du monde en raison de la qualité des joueurs, et c'est aussi une équipe qui est encore en train de se former. Je suis très heureux car c'est une nouvelle étape dans ma carrière et je me sens prêt. Les premières semaines, j'ai eu du mal parce qu'au Sporting Lisbonne, j'étais toujours très à l'aise et heureux, et il faut un peu de temps pour s'habituer à Paris, mais je sens que maintenant je suis très bien, avec beaucoup de confiance, et mes coéquipiers me traitent également bien », confiait Manuel Ugarte pour ESPN Uruguay.

Articles liés