OM : Il commet un grosse erreur et se fait virer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé entraîneur de l'OM en septembre dernier pour remplacer Marcelino qui venait de démissionner, Gennaro Gattuso n'aura finalement tenu que cinq mois sur le banc marseillais. Après la défaite à Brest (0-1), l'Italien a été démis de ses fonctions, remplacé par Jean-Louis Gasset. Et Daniel Riolo révèle la grande erreur de Gattuso.

En septembre dernier, Marcelino démissionnait de son poste d’entraîneur de l’OM, poussant Pablo Longoria à lui trouver un successeur. Gennaro Gattuso a rapidement débarqué, mais cinq mois plus tard, l’Italien a été démis de ses fonctions. Et pour Daniel Riolo, il a commis une principale erreur.

«Gattuso s'est trompé»

« Gattuso s'est trompé en annonçant fièrement que ce n'était pas le football qu'il voulait. Ce qui en soit est déjà une erreur, voire une bêtise, parce que je ne vois pas en quoi c'est un football plus offensif en 4-3-3 ou en 3-5-2 alors que la plupart des techniciens expliquent que ce qui compte ce sont les intentions et les joueurs que t'alignes qui vont donner le visage de ton équipe. Il s'est entêté en fonçant tête baissée dans le mur et il a complétement craqué et explosé. Gasset va finir la saison en faisant du très simple. Il ne va pas se prendre la tête et parfois c'est ce qu'il faut faire », explique-t-il au micro de l'After Foot. Néanmoins, les joueurs de l'OM n'ont pas oublié Gennaro Gattuso à l'image de l'hommage que lui avait rendu Amine Harit jeudi soir.

Harit rend hommage à Gattuso

« C’est la victoire de toute une ville. Les dernières semaines n’ont pas été faciles, que ce soit pour nous, les supporteurs, la direction. On a fait un match de Coupe d’Europe, on a accompli notre mission. C’est quelque chose sur lequel il va falloir s’appuyer mais il faut surtout garder les pieds sur terre, beaucoup d’humilité pour aborder les prochains matchs. J’ai une très grosse pensée pour Gattuso car il a fait un travail remarquable jusqu’au bout. il a été avec nous. C’est une personne exceptionnelle, un très bon entraîneur. Je voulais lui dédier cette victoire. Il fera partie de notre saison quoi qu’il arrive malgré les moments difficiles qu’on a eu. J’espère qu’il était fier de nous ce soir », confiait le milieu de terrain en zone mixte du Vélodrome après la victoire contre le Shakthar Donetsk.

Articles liés