OM : Longoria ne tient pas sa promesse, Gattuso fulmine !
Thomas Bourseau

L’OM n’est pas parvenu à remplir l’objectif que le président Pablo Longoria s’était fixé pour l’été 2023 : recruter des joueurs à fort caractère. Un manque dans l’effectif marseillais cette saison que Gennaro Gattuso n’a pas omis. 

La saison derrière, après avoir éliminé le PSG en 1/8ème de finale de Coupe de France, l’OM s’était incliné aux tirs au but face à Annecy au tour suivant. Une contre-performance qui était mal passée et qui avait poussé les dirigeants de l’OM et le président Pablo Longoria à se dire qu’il fallait changer quelque chose dans le recrutement. 

À l’été 2023, l’OM prévoyait de recruter «des joueurs capables de s’adapter à la pression de Marseille et de l’OM»

« Après l’élimination face à Annecy, j’ai discuté avec des dirigeants de l’OM qui n’ont pas apprécié ce moment de la saison. Le leitmotiv du recrutement de l’été 2023, c’était d’avoir des joueurs capables de s’adapter à la pression de Marseille et de l’OM ». a confié Florent Germain dans Rothen s’enflamme vendredi soir. Et force est de constater que Pablo Longoria n’est pas allé au bout de son idée. 

Gattuso dit qu’il «n’y a pas d’âme de leader dans le vestiaire»

Cependant, le journaliste de RMC Sport qui couvre l’actualité de l’OM a également révélé à l’After Live que Gennaro Gattuso était mécontent du manque de leadership cette saison dans le vestiaire. « Gattuso, depuis longtemps, va voir ses dirigeants pour leur dire qu’il n’y a pas d’âme de leader dans le vestiaire, il en faut un qui secoue ceux qui ne sont pas assez sérieux et qui sont nonchalants ».

Articles liés