Polémique au PSG, Luis Enrique sort du silence
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La victoire contre l'OM (4-0) avait tout pour être parfaite. Mais les célébrations d'après match ont grandement fait parler. Il faut dire que plusieurs joueurs ont repris avec les supporters des chants insultants envers les Marseillais. Des sanctions sont possibles contre les joueurs du PSG concernés. Un sujet délicat qu'a évoqué Luis Enrique en conférence de presse.

Dimanche, le PSG a corrigé l'OM dans un Classique à sens unique (4-0). Après le match, les joueurs sont allés célébrer avec les Ultras parisiens, reprenant certains chants... mais également des insultes envers les Marseillais. Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa sont ainsi convoqués par la LFP le 5 octobre prochain et risquent une suspension. En conférence de presse, Luis Enrique a évoqué ce cas épineux.

«Je sais que c’est un sujet controversé, qui fait polémique»

« Je sais que c’est un sujet controversé, qui fait polémique. La seule chose que je veux dire à ce sujet, c’est que le club, la direction sportive, le staff ou encore l’effectif, nous sommes tous contre n’importe quel type de discrimination, de n’importe quel genre », assure l'entraîneur du PSG devant les médias, avant de poursuivre.

«Notre message doit être très clair»

« À la fin, le football est un reflet de la société, dans n’importe quel pays. Je me répète, mais notre message doit être très clair : nous sommes contre tout acte impliquant de la violence ou de la discrimination », ajoute Luis Enrique.

Articles liés