Pour son mercato, l’OM ressort sa carte joker
Thomas Bourseau

Très actif sur le marché des transferts, Pablo Longoria dispose d’un réseau conséquent et notamment à Arsenal avec qui il a bouclé plusieurs opérations dernièrement. Le président de l’OM pourrait remettre le couvercle pour Folarin Balogun.

Au fil des derniers mercato négociés par l’OM, il a souvent été question d’une connexion forte entre le club phocéen et Arsenal. A l’été 2021, le président Pablo Longoria était déjà parvenu à boucler les prêts de Matteo Guendouzi et de William Saliba avant que Sead Kolasinac soit libéré par Arsenal en janvier 2022 et que son arrivée libre de tout contrat soit effective à l’OM.

L’OM a travaillé à quatre reprises avec Arsenal en l’espace d’un an

A la dernière intersaison, Pablo Longoria a remis ça avec le prêt de Nuno Tavares pour l’intégralité de la saison et sans option d’achat comme ce fut le cas avec William Saliba. Le président de l’OM garderait à nouveau un œil sur un joueur contractuellement lié à Arsenal, mais qui évolue en prêt au Stade de Reims : Folarin Balogun.

Arsenal, joker de l’OM pour Balogun ?

A en croire The Daily Mail, la Gazzetta dello Sport ou encore CaughtOffside, l’OM aurait bel et bien des vues sur l’attaquant aux 16 buts en Ligue 1 avec Reims cette saison. Pour autant, une décision finale pour la suite de la carrière de Balogun ne sera prise avec Arsenal qu’en fin de saison selon CaughtOffside. Reste à savoir si l’OM ressortira sa carte joker, qui est sa complicité avec Arsenal, pour boucler la venue de Folarin Balogun.

Articles liés