PSG : Messi sur le départ, «une anomalie» est révélée
Benjamin Labrousse

De retour dans le groupe du PSG après une suspension pour s’être rendu en Arabie Saoudite sans avoir prévenu le club lundi dernier, Lionel Messi laisse planer le doute sur son avenir. Le septuple Ballon d’Or possède désormais plusieurs prétendants, parmi lesquels figurent notamment le FC Barcelone et Al-Hilal. Mais en cas de potentiel arrivée en Arabie Saoudite, La Pulga ne ferait pas que des heureux.

Ce mardi, une source de l’AFP révélait que Lionel Messi rejoindrait l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Hilal à l’issue de son contrat avec le PSG en juin prochain. Une offre de contrat stratosphérique de la part du club saoudien est sur la table de La Pulga depuis plusieurs mois. Mais ce dernier pourrait également, en renonçant à disputer des matchs de haut niveau, décevoir de nombreux observateurs.

Messi au PSG, deux ans particulièrement étranges selon Stephen Brun

Présent sur le plateau du Super Moscato Show, le journaliste Stephen Brun est revenu sur l’année particulière de Lionel Messi, entre déception au PSG, et sacre d’une vie avec la sélection argentine lors de la dernière Coupe du monde. « Pour moi, ça serait une énorme déception humaine, je le dis clairement. Ses deux ans au PSG, c’est une anomalie dans la carrière de Lionel Messi. Il y a 5 mois, il est encore le meilleur joueur du monde à la Coupe du monde ».

Lionel Messi ferait « une croix sur le sport de haut niveau » en rejoignant Al-Hilal

Stephen Brun poursuit, en évoquant la déception que provoquerait Lionel Messi, si ce dernier venait à rejoindre le club saoudien d’Al-Hilal. « Ça veut dire que là, tu fais une croix sur le sport de très haut niveau, tu fais une croix sur (le fait de) jouer des matchs de Champions League avec des coéquipiers de haut niveau. Ce n’est pas ça qui te fait vibrer dans le sport ? L’oseille c’est bien, mais tu n’as pas envie de vibrer encore ? ».

Articles liés