Real Madrid : Un problème à la Mbappé est révélé pour Haaland !
Benjamin Labrousse

Kylian Mbappé (PSG) n’est pas encore arrivé que le Real Madrid rêve d’associer le Français avec Erling Haaland. L’attaquant norvégien, bien installé à Manchester City, dispose d’une clause libératoire qui diminuera au fil du temps. Toutefois, la presse espagnole a révélé qu’afin de convaincre Haaland, le club madrilène devra s’entendre sur les droits à l’image, sujet déjà crucial pour Mbappé. Explication.

Kylian Mbappé va enfin rejoindre le Real Madrid. L’attaquant du PSG a d’ores et déjà entériné son départ du club parisien, et devrait sauf énorme surprise s’engager en faveur du club espagnol. De son côté, la Casa Blanca possède désormais un rêve complètement fou : celui d’associer le Français à Erling Haaland.

Le Real Madrid vise Haaland après Mbappé

Pour cela, le Real Madrid peut compter sur la présence d’une clause libératoire au sein du contrat du Norvégien à Manchester City. Cette dernière, dont le montant reste toujours inconnu, s’activera à partir de cet été, sera réservée aux clubs n’évoluant pas en Premier League, et diminuera au fil du temps. Toutefois, l’opération Erling Haaland risque d’être compliquée d’un point de vue financier pour le club merengue.

Les droits à l’image, un véritable problème pour Haaland ?

Car selon AS, il faudra alors que le Real Madrid s’entende avec le Norvégien sur la question des droits à l’image. Une problématique dans laquelle la Casa Blanca possède une politique bien précise, à savoir récupérer la moitié des droits du joueur. Si pour Kylian Mbappé, le Real aurait concédé 80% de ses droits à l’image au Français, Erling Haaland est actuellement détenteur à 100% de son image avec Manchester City

Articles liés