Recalé, l'OM revient à la charge pour cet entraineur
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec l'OM, Jean-Louis Gasset devrait laisser sa place à un nouvel entraineur la saison prochaine. Pour assurer la succession du coach de 70 ans, Pablo Longoria penserait à recruter Maurizio Sarri. D'ailleurs, le président de l'OM aurait déjà essayé de recruter l'Italien lors de l'été 2020. 

Le 20 février, l'OM a décidé de remplacer Gennaro Gattuso par Jean-Louis Gasset. Recruté en cours de saison, le technicien de 70 ans a été recruté pour assurer l'intérim avant le prochain exercice. En effet, Jean-Louis Gasset s'est engagé avec l'OM jusqu'au 30 juin. 

L'OM veut remplacer Gasset par Sarri 

Pour assurer la succession de Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria aurait coché un nouveau nom. Selon les informations de Nicolo Schira, divulguées sur son compte X ce lundi matin, le président de l'OM s'intéresserait à Maurizio Sarri. Mais ce n'est pas la première fois que Pablo Longoria veut attirer le coach italien vers Marseille. 

Sarri a snobé l'OM lors de l'été 2020 

D'après Nicolo Schira, la direction de l'OM aurait voulu recruter Maurizio Sarri à la fin de son mandat à la Juventus, soit lors de l'été 2020. A cette époque, André Villas-Boas était sur le banc marseillais. Toutefois, l'OM s'est fait recaler par Maurizio Sarri, ce dernier ayant préféré prendre une année sabbatique. Alors que le Portugais est finalement resté au Vélodrome jusqu'en février 2021, Pablo Longoria a relancé la piste menant à l'ancien coach bianconero. Malgré son échec sur ce dossier il y a près de quatre ans, le président de l'OM serait allé à la pêche aux renseignements sur Maurizio Sarri, et ce, en vue d'une arrivée à l'issue de cette saison. Affaire à suivre... 

Articles liés