Son transfert à l’OM capote, il vide son sac
Alexis Brunet

Le mercato hivernal de l'OM a beaucoup été centré autour de la recherche de latéraux. Le club phocéen avait mis la main sur Ulisses Garcia, mais Pablo Longoria souhaitait recruter un autre joueur dans ce secteur, et c'est Quentin Merlin qui a débarqué. Longtemps annoncé dans le viseur de Marseille, Adrien Truffert est revenu sur les rumeurs à ce sujet.

L'OM a été l'un des clubs les plus actifs lors du mercato hivernal. Les dirigeants marseillais se sont par exemple séparés de Renan Lodi, ou bien de Vitinha. Il fallait donc les remplacer, et Pablo Longoria a réussi à satisfaire Gennaro Gattuso.

Garcia a débarqué, Moumbagna aussi

Pourtant arrivé seulement l'été dernier, Renan Lodi a donc déjà fait ses valises. Le Brésilien a quitté Marseille pour prendre la direction d'Al Hilal. Pour ce qui est de Vitinha, le Portugais a rejoint le Genoa. L'OM a donc recruté Ulisses Garcia au poste de latéral gauche, et Faris Moumbagna est venu renforcer l'attaque.

Truffert s'explique sur la rumeur OM

Mais en plus d'Ulisses Garcia, Pablo Longoria souhaitait recruter un autre latéral gauche. C'est finalement Quentin Merlin qui a rejoint l'OM, alors que les pistes Adrien Truffert, ou bien Nuno Tavares étaient aussi évoquées. Présent en conférence de presse, le joueur du Stade Rennais est d'ailleurs revenu sur les rumeurs à ce sujet. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Ce sont des choses qui font partie des périodes de mercato. Ça fait partie du football et il faut être prêt à ça. Le débat a très vite été clos par la position du club. Pour la suite de ma carrière, je ne me suis pas encore posé la question. Aujourd'hui je suis à Rennes, il me reste encore plus de deux ans de contrat. Il nous reste encore un peu plus de six mois de championnat, de Coupe d'Europe et de Coupe de France. On a encore plusieurs tableaux à jouer, donc pour le moment je ne me concentre que sur ça. »

Articles liés