Tension maximale, le PSG menace avant le mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement en pleine crise sportive étant donné qu’il enchaine les défaites et se retrouve même menacé pour le titre en championnat, le PSG prépare d’ores et déjà un mercato estival agité. Et Luis Campos a fait passer un message clair en interne : de nombreux joueurs seront poussés au départ s’ils ne s’améliorent pas.

Interrogé la semaine passée en conférence de presse, Christophe Galtier évoquait le mercato estival à venir au PSG. Et malgré son propre avenir qui s’avère relativement incertain, l’entraîneur parisien lâchait une petite confidence sur la préparation d’un été qui s’annonce agité : « Je prépare la saison prochaine avec Luis Campos (ndlr, le conseiller sportif) et la direction. Il y a beaucoup de discussions sur la préparation, la manière dont on va dessiner l'effectif », confiait Galtier. Un discours sobre, et pourtant en coulisses, le PSG gronde à l’approche du mercato

Ultimatum général lancé au PSG

Comme l’a révélé Le Parisien jeudi dans ses colonnes, la direction du PSG et Luis Campos en tête n’ont pas du tout apprécié les récentes prestations en championnat contre Rennes (0-2) et l’OL (0-1), reprochant notamment aux joueurs leur manque de mental. En conséquence, le PSG a décidé de sévir : selon le quotidien, certains joueurs seront potentiellement en danger cet été s'ils ne redressent pas rapidement la barre. Dans cette liste, on peut retrouver Vitinha, Carlos Soler, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Juan Bernat, Hugo Ekitike, Sergio Ramos ou encore Leo Messi. L’ultimatum est clair : s’ils ne progressent pas, le PSG les poussera vers la sortie.

Certains joueurs ont l’immunité

Toutefois, cette menace brandie en interne ne concernera pas l’ensemble de l’effectif du PSG. Le Parisien précise en effet que certains éléments, tels que Kylian Mbappé, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Danilo Pereira, Marco Verratti et Marquinhos n’ont pas de souci à se faire pour leur avenir au PSG. Certains sont considérés comme étant incontournables, tandis que d’autres viennent tout juste de prolonger leur contrat. Le décor est planté pour le mercato estival…

Articles liés