Transfert avorté au PSG, une vérité à 100M€ éclate
Thomas Bourseau

Au cours du dernier mercato estival, le PSG a cherché à mettre la main sur un attaquant de classe mondiale et a tenté le coup Harry Kane. Le Bayern Munich a bouclé son transfert, en tenant à rétablir une vérité sur l’indemnité de transfert versée à Tottenham. 

Harry Kane a été l’une des grosses attractions du mercato estival. En effet, que ce soit Manchester United, le Real Madrid ou encore le PSG, le nom de l’international anglais et capitaine des Three Lions a été lié à tous les clubs cités. Finalement, c’est du côté du Bayern Munich que le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham a été transféré. 

Kane, trop cher pour le PSG ? 

Et pourquoi pas le PSG ? le10sport.com vous a révélé à la mi-août que le Paris Saint-Germain avait bien tenté un coup pour Harry Kane, mais s’était retiré de son propre chef en raison des attentes économiques du clan Kane au niveau du salaire et de Tottenham sur l’indemnité du transfert. 

«Si l'on exclut les primes, nous sommes en dessous de 100 millions»

Président du Bayern Munich, Herbert Hainer a tenu à assurer en interview pour FAZ que l’indemnité du transfert d’Harry Kane était en dessous de la barre des 100M€. « Harry Kane n'a pas coûté plus de 100 millions - à moins que nous ne gagnions ceci, ceci et cela au cours des prochaines saisons. Si l'on exclut les primes, nous sommes en dessous de 100 millions ». 

Articles liés