Transfert de dernière minute avorté à l’OM ?
Thomas Bourseau

Pourtant annoncé comme partant dès son retour de prêt de Botafogo cet hiver, Luis Henrique est parvenu à inverser la tendance. Au point où Gennaro Gattuso a décidé de s’appuyer sur ses services pendant trois rencontres. Ce qui a convaincu à la fois le staff technique de l’OM et le président Pablo Longoria de ne pas le renvoyer en prêt au Brésil.

Certes, le mercato hivernal a fermé ses portes le 1er février en France. Cependant, l’OM peut toujours faire affaire au Brésil. Et pour cause, la fenêtre des transferts est ouverte jusqu’au 7 mars, laissant à Pablo Longoria la possibilité de renvoyer Luis Henrique de l’autre côté de l’Atlantique, lui qui est revenu de son prêt de Botafogo cet hiver.

Luis Henrique s’est redonné une chance à l’OM

Néanmoins, il se pourrait que Luis Henrique ne plie pas bagage d’ici la clôture du mercato hivernal au Brésil. Après trois rencontres disputées avec l’OM depuis son retour, dont les deux dernières dans leur intégralité, l’ailier brésilien de 22 ans aurait suffisamment prouvé aux yeux du staff technique de Gennaro Gattuso pour finir la saison à l’Olympique de Marseille.

Pablo Longoria l’annonce, Luis Henrique va finir la saison à l’OM

De passage en conférence de presse ce mercredi, Pablo Longoria a confirmé que le dossier Luis Henrique s’est refermé à l’OM. « Luis Henrique ? Oui il va finir la saison avec nous. Il est revenu avec une bonne mentalité, on a récupéré un joueur plus mature après son prêt à Botafogo ». a déclaré le président de l’OM dans des propos rapportés par RMC Sport.

Gattuso : «J’ai vu en lui du sérieux et de l’engagement et il mérite cette opportunité»

De quoi mettre en joie Gennaro Gattuso. L’entraîneur de l’OM va pouvoir compter sur Luis Henrique sur qui il a avoué ne pas compter à son retour, initialement du moins. « Je vais être honnête avec vous, quand lui est revenu, il devait repartir. Après une semaine, je lui ai dit il faut que tu t’entraînes bien.  Quand il a le ballon, il peut être à 100% mais sans le ballon il a du mal à aller courir vers l’adversaire. Il a le physique pour ça avec des jambes qui ne rentrent pas dans un pantalon. J’essaie de marteler ça pour qu’il s’améliore, il a la qualité pour marquer 7/8 buts dans la saison, j’ai vu en lui du sérieux et de l’engagement et il mérite cette opportunité ». Clap de fin dans le feuilleton Luis Henrique.

Articles liés