Transfert historique, l’OM a recruté le nouveau Haaland
Arnaud De Kanel

Pour continuer à grandir, l'OM a franchi un nouveau palier dans son histoire cet hiver en s'offrant les services de Vitinha pour une somme record. Après des débuts compliqués, le jeune attaquant portugais fait couler beaucoup d'encre et nombreux sont ceux qui doutent de son potentiel. Alex De Castro voit des similitudes dans le jeu avec un certain Erling Haaland. 

Arrivé tout droit de Braga cet hiver contre 32M€, Vitinha ne justifie pas pour l'instant l'investissement dont il a fait l'objet. Il ne s'est contenté que deux buts face à l'ESTAC et pour le reste, son bilan est très faible. De gros doutes sont émis sur son potentiel et certains pensent qu'il a déjà atteint son plafond de verrait que l'OM s'est bien fait arnaquer. Les avis divergent car Daniel Riolo le surnomme «banane» tandis qu'Alex De Castro le compare à Erling Haaland

«Elle est chère la banane»

« Vitinha, les échos que j’ai, c’est qu’ils ont chopé une banane. Elle est chère la banane. A mon avis, il y a eu du croquage. Dans le milieu, de tous les scouts qu’il a vus avant, il n’y a en pas un pour dire que c’était ce prix là. Quand autant de gens te disent quelque chose… Je me suis renseigné. Je trouve que c’est étonnant », avait lancé Daniel Riolo sur les ondes de RMC à propos de Vitinha. Alex De Castro est un peu plus élogieux. 

«Dans le profil, c’est un petit Haaland»

Spécialiste du championnat portugais, le journaliste a suivi de près les débuts de Vitinha en Liga Bwin. Pour lui, il a tout d'Erling Haaland. « Dans le profil, c’est un petit Haaland, c’est un petit taureau, c’est un mec qui a énormément de puissance physique, même s’il est plus petit. Il dégage beaucoup de puissance physiquement, il essaie toujours de passer en force. C’est quelqu’un qui va frapper dès qu’il aura une demi-opportunité », a souligné Alex De Castro pour Le Phocéen. Pas sur que cela suffise pour convaincre les supporters marseillais, déçus des performances de leur nouvelle recrue. 

Articles liés