Transferts : L’OL a frappé très fort sur le mercato !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la peine en première partie de saison, l’OL réalise une incroyable remontée au classement, totalisant 18 points depuis la fin du mercato hivernal, période au cours de laquelle sept nouveaux joueurs ont rejoint la formation rhodanienne. Une preuve de la stratégie gagnante de John Textor et de ses équipes. 

Après une première partie de saison catastrophique, et une place de lanterne rouge occupée le temps de plusieurs semaines, l’Olympique Lyonnais a opéré de grands changements en s’attachant les services de sept joueurs : Orel Mangala, Gift Orban, Adryelson, Lucas Perri, Malick Fofana, Saïd Benrahma et Nemanja Matic. Effet immédiat puisque l’OL a rapidement repris des couleurs. Ce vendredi, les hommes de Pierre Sage se sont imposés à Toulouse (3-2), leur permettant de prendre neuf points d’avance sur le barragiste nantais avant la suite de cette 26e journée.

L’OL déroule depuis janvier !

Avec ses 34 points, l’OL est désormais bien parti pour assurer sans panique son maintien dans l’élite. Un retour en avant permis par le recrutement hivernal. Comme l’a souligné le compte Stats Foot sur X, Lyon est tout simplement la meilleure équipe de Ligue 1 depuis la fin du mercato, totalisant 18 points. 

C’est déjà mieux que la phase aller 

Preuve de ce renouveau, l’OL a également empoché plus de points sur la phase retour (18) que sur l’entièreté de la phase aller, où l’équipe dirigée par Laurent Blanc ou encore Fabio Grosso avait mis la main sur 16 points.

Articles liés