Transferts : Voilà pourquoi l’OM a raté ce coup cet été
Thomas Bourseau

Déterminé à injecter du sang neuf dans l’effectif entraîné par Igor Tudor, Pablo Longoria a mis la main sur Luis Suarez ou encore Alexis Sanchez cet été. Néanmoins, un autre attaquant aurait figuré dans le viseur du président de l’OM : Islam Slimani. Ce dernier a justifié son choix de signer à Brest. 

Comme il l’avait déjà démontré à l’occasion du mercato estival de 2021, Pablo Longoria a une nouvelle fois été très inspiré et actif sur le marché des transferts à la dernière intersaison. Et renforcer le secteur offensif de l’effectif de l’OM était une priorité du président de l’Olympique de Marseille. Alexis Sanchez et Luis Suarez sont entre autres venus apporter un plus à l’entraîneur Igor Tudor

«Belaïli ? Sa présence ici a énormément joué dans ma décision de venir»

Cependant, pendant une bonne partie du mercato, il a été question de la venue d’autres buteurs tels que Memphis Depay, Paulo Dybala ou encore Islam Slimani. L’OM aurait songé à l’ancien attaquant de l’OL, mais l’international algérien a finalement pris le chemin de la Bretagne et de Brest. Pour Télégramme, Slimani a justifié son choix. « Belaïli ? Sa présence ici, ainsi que celle d’Haris (Belkebla), a énormément joué dans ma décision de venir ». 

«C’est important de sentir que le coach te veut»

En outre, toujours d’après les propos tenus par Islam Slimani, Michel Der Zakarian aurait pesé dans le choix final de l’Algérien de s’engager en faveur du Stade Brestois. « Pour moi comme pour tous les joueurs, c’est important de sentir que le coach te veut, que tu as sa confiance. C’est un critère auquel j’ai toujours prêté attention dans mes choix de clubs. C’est un petit changement pour moi que de venir ici. Mais c’est aussi mon travail que de m’adapter. Je savais ce qui m’attendait, même si c’est toujours différent que d’imaginer une situation et de la vivre. Je me sens de mieux en mieux. J’espère maintenant que les résultats suivront. La météo brestoise par rapport au Portugal ? Pas de problème, j’ai déjà vécu en Angleterre (rires) ». Pablo Longoria connaît donc la raison de son échec avec cet attaquant. 

Articles liés