Un attaquant flambe, l’OM va le regretter
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet hiver, l’OM a longtemps cherché à recruter un nouveau buteur et après avoir tenté de s’attaquer à Terem Moffi, le club phocéen a du se lancer sur la piste Vitinha. Et pour cause, l’attaquant du FC Lorient n’avait qu’une idée en tête : rejoindre l’OGC Nice. Et ses premiers pas chez les Aiglons pourraient laisser des regrets aux Marseillais si l’on en croit Dante.

Durant le mercato d’hiver, l’OM avait notamment pour ambition de recruter un buteur. Dans cette optique, avant de lâcher 32M€ pour recruter Vitinha, le club phocéen a fait le forcing pour le transfert de Terem Moffi qui fait déjà l’unanimité à l’OGC Nice.

Dante s’enflamme pour Moffi…

« Je pense qu’on a trouvé un bon client, Moffi (Terem), c’est pas mal (rires). Je peux vous dire que son premier entraînement, il a marqué 4 buts. Mais là il était avec moi, il faut bien le dire, il faut le souligner (rires), mais il était déjà très très en forme », lance le capitaine de l’OGC Nice au micro de RMC, tout en saluant la prestation de Vitinha auquel il a fait face pendant 45 minutes dimanche.

... et défend Vitinha

« Vitinha ? Ce n'est pas un cadeau du tout. Attention, c'est un très très bon joueur. Après, ce n'est pas évident. Il est encore jeune. Il arrive dans tel ambiance, tel stade et dans un derby contre une équipe qui dernièrement, travaille très bien défensivement. C'est clair qu'il n'a peut-être pas réussi ses premières 45 minutes, mais je pense qu'il va réussir dans le championnat français et marquer beaucoup de buts », ajoute Dante.

Articles liés