Un joueur de l’OM a déjà trouvé son prochain club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Pape Gueye a été poussé au départ par l'OM cet hiver. Finalement, l'international sénégalais n'est pas parti, ce qui risque de priver le club phocéen d'une indemnité de transfert. Un départ libre de l'ancien Havrais ne fait effectivement plus de doute, au point qu'un accord avec son prochain club soit même évoqué.

C'était l'un des cas épineux du mercato de l'OM. Très actif cet hiver avec pas moins de neuf opérations bouclées, en comptant le retour de prêt de Luis Henrique ainsi que le transfert définitif de Ruslan Malinovskyi au Genoa, le club phocéen aurait aimé en conclure une dixième. Mais Pape Gueye n'a pas bougé.

Le cas Gueye a crispé l'OM cet hiver

En effet, alors que son contrat s'achève en juin prochain, Pape Gueye aurait refusé des offres de prolongation comme le révélait récemment Pablo Longoria, ce qui a suscité des crispations en interne. Agacé, l'OM n'avait plus d'autre choix que de mettre l'international sénégalais sur le marché dans l'espoir de récupérer une indemnité de transfert. En vain.

Gueye déjà d'accord avec son prochain club ?

Pape Gueye est effectivement toujours à l'OM, et selon les informations de La Provence, la raison serait simple. Le quotidien estime ainsi que l'ancien Havrais a profité de sa situation contractuelle pour s'engager avec son nouveau club en vue de la saison prochaine. Aucun nom n'a filtré, mais Pape Gueye aurait ainsi déjà acté son départ libre l'été prochain.

Articles liés