Un phénomène est invité à recaler le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours décidé à dénicher de nouveaux talents, le PSG suivrait avec attention la situation de Lucas Chevalier qui réalise une superbe saison avec le LOSC. Dimanche face à Metz, il a même arrêté deux penalties, impressionnant son homologue du soir Alexandre Oukidja. Le portier messin conseille d’ailleurs à Chevalier d’aller à l’étranger. Pas une bonne nouvelle pour le PSG.

En quête d'éléments prometteurs pour renforcer son effectif, le PSG s'intéresserait notamment à Lucas Chevalier, qui brille cette saison avec le LOSC. Dimanche, il a même sorti deux penalties pour assurer la victoire lilloise. Après le match, son homologue Alexandre Oukidja ne tarissait pas d'éloges.

Chevalier dans le viseur du PSG ?

« Il a aussi réussi quatre ou cinq arrêts. Ça fait plaisir car il est de la région. C’est un très bon gardien que j’ai suivi quand il a été prêté une saison remarquable à Valenciennes. Il a franchi une étape entre la L2 et la L1 à Lille, avec de petites difficultés au tout début. Mais il a tenu la baraque la saison dernière. Ça reste un gardien jeune qui doit encore apprendre, prendre du temps de jeu. Mais j’ai vu ce soir beaucoup de maturité dans son jeu au pied et de la sérénité. Il a fait le match parfait », confiait le portier messin en zone mixte.

«Je lui souhaite de connaître une expérience à l’étranger»

Alexandre Oukidja a également conseillé Lucas Chevalier pour son avenir, lui recommandant d’aller à l’étranger plutôt de que rester en France : « J’espère qu’il participera aux prochains Jeux Olympiques. Il a un bel avenir en équipe de France. Il a déjà réussi à tamponner son passeport en L1. Je lui souhaite de connaître une expérience à l’étranger ». Pas sûr que le PSG partage cet avis.

Articles liés