Un pote de Lionel Messi peut plomber le mercato du PSG
Axel Cornic

Au Paris Saint-Germain depuis l’été 2022, Fabian Ruiz n’a jamais convaincu et pourrait bien faire ses valises lors du mercato hivernal. Un retour en Serie A est évoqué pour l’ancien du Napoli, avec la Juventus qui songerait sérieusement à lui pour pallier les absences inattendues de Paul Pogba et de Nicolo Fagioli… à moins qu’un autre joueur ne vienne tout remettre en question.

Cet été, le PSG a clairement montré une volonté de tourner la page pour ouvrir un tout nouveau cycle, avec notamment l’émergence du très jeune Warren Zaïre-Emery. Cela a notamment débouché sur le départ d’un véritable pilier du club comme Marco Verratti et la liste pourrait s’allonger, dès le mois de janvier.

Retour en Italie pour Fabian Ruiz ?

Peu utilisé depuis le début de la saison, Fabian Ruiz souhaiterait en effet quitter le PSG lors du mercato hivernal, avec Mediaset qui évoque des nouveaux contacts avec la Juventus. A Turin on cherche des renforts au milieu et un prêt de l’Espagnol serait une option très appréciée par le directeur sportif Cristiano Giuntoli, qui l’avait recruté par le passé au Napoli.

La Juve aurait un faible pour De Paul

D’après les informations de Tuttosport, un autre joueur pourrait finalement voler la vedette à Fabian Ruiz. Il s’agirait de Rodrigo De Paul, garde du corps de Lionel Messi en sélection dont le profil serait très apprécié au sein du club bianconero. Pour financer cette opération, la Juve serait d’ailleurs prête à vendre on jeune prodige anglais Samuel Iling-Junior, qui pourrait rejoindre Tottenham.

Articles liés