Une star choque l’Espagne avant son transfert, le PSG peut jubiler
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour à l’Atlético de Madrid après six mois plus que poussifs du côté de Chelsea, Joao Felix a connu des débuts très remarqués à l’entraînement. Le comportement de l’international portugais, dont l’avenir ne semble plus passer par les Colchoneros, n’est pas passé inaperçu en Espagne alors que le PSG serait une option pour son avenir.

Prêté à Chelsea l'hiver dernier, Joao Felix n'a pas convaincu et a donc fait son retour à l'Atlético de Madrid. Un retour particulièrement remarqué puisque le Portugais, frustré d'avoir été écarté pour l'opposition de fin de séance, il n'a pas caché son agacement, au point d'avoir un échange musclé avec Andrea Berta, directeur sportif des Colchoneros. Et alors que le PSG suivrait cette situation, le journaliste espagnol Julio Pulido n'est pas tendre avec Joao Felix.

Joao Felix prend cher en Espagne

« La capacité de ce garçon à s'automutiler est énorme. Toutes ces images aujourd'hui nuisent à son image. Au lieu de venir avec humilité pour essayer de gagner Cholo, il gesticule, il se met en colère publiquement.... En interne, la situation est tendue et cassée. Simeone ne veut pas de lui dans le vestiaire parce qu'il pense que cette étape est terminée et qu'il n'y a pas moyen de le faire revenir. Ce que l'Atleti doit faire, c'est assumer qu'il va perdre beaucoup d'argent pour Joao Felix, et le plus tôt il l'assumera, le mieux ce sera », lance-t-il au micro d’El Larguero sur la Cadena SER.

«La réalité est que Joao Félix ne veut pas être à l'Atlético de Madrid»

Miguel Martín Talavera en rajoute une couche révélant que Joao Felix était plus que jamais sur le départ : « La réalité est que Joao Félix ne veut pas être à l'Atlético de Madrid et que le club ne veut pas de lui non plus. Simeone a eu les clés du vestiaire pendant une décennie, c'est clair. L'année dernière, ses relations avec le conseil d'administration ont été les plus difficiles depuis 2011. Simeone s'est disputé avec des joueurs qui lui ont dit qu'ils ne croyaient ni en lui ni en son football, mais ils se sont ensuite retrouvés sur le plan footballistique. Ce que veut "Cholo", c'est que l'équipe travaille et gagne, et s'il pense qu'avec Joao Felix, il y parviendra, il le fait entrer en jeu. Le garçon va dans une direction et l'environnement ne lui a pas rendu service (...) En fin de compte, la solution que l'Atleti pense trouver est de se faire payer à nouveau pour un prêt et que le joueur augmente sa valeur économique. Ils partent du principe qu'ils vont perdre de l'argent ».

Articles liés