Une star du RC Lens imite Benzema et Ronaldo, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l’image de nombreux joueurs cet été, Seko Fofana rejoint l’Arabie Saoudite et s'est engagé avec Al-Nassr, où évolue déjà Cristiano Ronaldo. Néanmoins, alors qu’il sort d’une magnifique saison, le choix du capitaine du RC Lens a de quoi surprendre. Denis Balbir s’interroge d’ailleurs sur la décision du milieu de terrain ivoirien.

Après de nombreux rebondissements, le feuilleton Seko Fofana est terminé. En effet, le capitaine du RC Lens s'est engagé avec Al-Nassr où il évoluera notamment aux côtés de Cristiano Ronaldo. Un sacré coup dur pour les Sang-et-Or qui perdent un joueur clé au moment où ils vont retrouver la Ligue des champions. C'est donc une grosse décision pour Denis Balbir, qui a du mal à comprendre le choix de Seko Fofana.

«Le départ qui me déçoit le plus, c'est Seko Fofana»

« Le départ qui me déçoit le plus, c'est Seko Fofana. Que des joueurs comme Kanté et Benzema partent en Arabie Saoudite pour finir leur carrière, c'est assez logique, mais Fofana n'a pas 34 ans. C'est beaucoup d'argent, bien sûr, mais ça reste décevant, surtout qu'il avait le brassard, qu'il avait resigné, avec cette prolongation à Bollaert, cette communion avec le public, cet amour », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT Football Club avant d’en rajouter une couche.

«Le Racing va perdre ses deux meilleurs joueurs»

« Le Racing va perdre ses deux meilleurs joueurs mais cela ne m'inquiète pas plus que ça car il y a un vrai savoir-faire au niveau du recrutement, un excellent coach avec Franck Haise, une assise, un collectif. Peut-être que l'attaquant qui va remplacer Openda marquera moins mais que les buts seront mieux répartis. J'ai confiance. Lens s'est rarement trompé ces dernières années, on l'a encore vu cet hiver avec Thomasson et Fulgini. Haise a cette capacité à faire entrer les joueurs dans le moule », ajoute Denis Balbir.

Articles liés