Nasri, joueur le plus dangereux de Premier League !
La rédaction

Très critiqué depuis le début de saison et, à juste titre, plus souvent utilisé sur le banc des remplaçants par son entraîneur Roberto Mancini, Samir Nasri n’est, statistiquement, pas aussi ridicule qu’il n’y paraît.


Au fil de la saison et de ses performances, les questionnements redoublent sur le choix de Samir Nasri d’avoir rejoint Manchester City l’été dernier. L’international français a ainsi perdu le statut de titulaire indiscutable qu’il avait définitivement acquis à Arsenal. Si l’opportunité de gagner pour la première fois de sa carrière un titre de champion et des conditions salariales bien plus avantageuses ont dû énormément pesé dans sa décision, d’un point de vue purement sportif cela ne s’avère pas très judicieux et pourrait à terme le mettre en danger avec les Bleus.

Nasri est un poison
Si les statistiques personnelles de Samir Nasri en terme d’efficacité n’ont rien d’exceptionnelles, avec seulement 3 buts inscrits en 24 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien Marseillais a tout de même délivré 6 passes décisives en 14 matchs de championnat anglais. Mieux, c’est le joueur le plus régulier de Premier League au niveau des occasions de buts qu’il peut créer pour son équipe. Le Français crée une occasion de but toutes les 18,7 minutes. Le meilleur ratio de Premier League. Malgré son faible temps de jeu, Samir Nasri est donc plus dangereux qu’il n’en a l’air.