Un proche de Messi lâche une grande annonce sur son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En décembre dernier, Lionel Messi soulevait le plus beau trophée de sa carrière, la Coupe du monde, alors que le temps était compté. En effet, à 35 ans, l'international argentin n'était pas sur de se retrouver au Qatar et rien ne dit qu'il sera présent aux Etats-Unis pour participer à la prochaine édition. Mais selon plusieurs de ses proches, il a encore les jambes pour bien figurer.

Vainqueur du dernier Mondial au Qatar, Lionel Messi sera-t-il de la partie dans trois ans lors de la prochaine édition organisée conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique ? Le joueur serait alors âgé de 39 ans.

« Nous verrons »

Lors d'un entretien accordé à France Football, Messi n'a pas souhaité se projeter. « Vu l'âge que j'aurais à ce moment-là, cela semble difficile – mais nous verrons » a confié l'ancien joueur du PSG, aujourd'hui sous contrat avec l'Inter Miami.

Balague prend position

Mais en privé, certains de ses proches le poussent à poursuive l'aventure jusqu'à la prochaine édition. C'est notamment le cas de Guillem Balague, son biographe. « Messi pourrait avoir une autre Coupe du Monde en lui, c'est ce que je pense et certains membres de la famille Messi souhaitent/pensent » a confié le journaliste espagnol lors d'un entretien accordé à Caught Offside.

Articles liés