F1 : Gasly prépare du lourd
Benjamin Labrousse

Après une première saison pour le moins prometteuse, Pierre Gasly espère confirmer et surtout progresser chez Alpine. 11ème du championnat du monde la saison passée, le pilote français veut faire mieux, et pourquoi pas aller chercher une deuxième victoire en carrière, quatre ans après son premier succès chez AlphaTauri en Italie.

Le duo 100% français de chez Alpine peut-il faire mieux. En 2023, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont connu une première partie de saison très décevante, avant de connaître quelques signaux très prometteurs lors des dernières courses. Alors qu’il y a désormais une semaine, l’écurie française a dévoilé sa nouvelle monoplace avec l’A524, beaucoup s’interrogent désormais sur la progression d’Alpine.

« Je suis juste très excité de commencer »

Pierre Gasly lui, ne veut plus se cacher. A 28 ans, le pilote français a fait le point sur ses objectifs pour 2024, en annonçant du lourd. « Je suis au meilleur endroit où je n’ai jamais été physiquement et mentalement, je suis juste très excité de commencer. Avec 24 courses, nous savons que ce sera une saison intense, il y aura beaucoup de voyages qui limitent le temps dont nous disposons pour nous entraîner, donc nous nous devons de renforcer cette capacité avant le début de l’année », a lâché l’ancien pilote d’AlphaTauri dans des propos relayés par F1Only.

« Il est temps de chasser cette deuxième victoire »

« Je sais que je suis au meilleur de ma forme physiquement, j’ai maintenant de l’expérience au sein de l’équipe, et cela fait sept années que je suis en Formule 1 maintenant. Donc, je sais exactement sur quoi je dois travailler, comment je dois me préparer », a également déclaré Pierre Gasly, qui a également évoqué ses objectifs personnels : « Nous avons remporté deux trophées la saison dernière [deux podiums]. Nous en voulons certainement plus cette saison. Je viens d’avoir 28 ans, donc il est certainement temps d’en remporter davantage et de chasser cette deuxième victoire, et c’est ce que nous visons. C’est pour cela que je suis en Formule 1, je veux performer et me battre pour ces premières places ».

Articles liés