F1 : Hamilton répond à la bombe lâchée par Red Bull
Arnaud De Kanel

La semaine passée, Red Bull, par la voix de son directeur Christian Horner, avait révélé avoir été contactée par Lewis Hamilton avant sa prolongation chez Mercedes. Une sortie qui avait fait l'effet d'une bombe dans le paddock et qui a poussé le pilote britannique à réagir. Pour lui, Horner raconte n'importe quoi. 

Lewis Hamilton aurait-il pu quitter Mercedes pour rejoindre Red Bull ? En guerre en public avec l'écurie autrichienne, le pilote britannique aurait pourtant bel et bien sondé l'équipe de Max Verstappen avant qu'il ne prolonge son contrat avec Mercedes d'après Christian Horner. Hamilton tient une toute autre version, certainement pour faire bonne figure devant son employeur actuel à qui il doit beaucoup. 

«Ils nous ont contacté à plusieurs reprises»

« Nous avons eu plusieurs conversations au fil des ans au sujet d’une possible arrivée de Lewis. Ils nous ont contacté à plusieurs reprises. Et je peux vous dire que plus récemment, plus tôt dans l’année, une enquête a été menée par son management pour savoir s’il y aurait un quelconque intérêt de notre part. Mais je l’ai souvent dit, je ne vois pas Max et Lewis travailler ensemble. La dynamique ne serait pas bonne. Nous sommes satisfaits à 100% de ce que nous avons », lâchait Christian Horner, le patron de Red Bull, la semaine passée à Abu Dhabi. Face aux nombreuses réactions que cette sortie a suscité, Lewis Hamilton a immédiatement réagi. 

«Il n'y a pas de discussions confidentielles»

« Je ne comprends pas vraiment de quoi il parle parce que personne, pour autant que je sache, de mon équipe ne lui a parlé, je n'ai pas vraiment parlé à Christian depuis des années. Il m'a contacté plus tôt dans l'année pour me rencontrer, mais c'est tout. Je l'ai juste félicité pour cette année incroyable et j'ai dit que j'espérais pouvoir bientôt me battre contre [eux] dans un avenir proche. Je pense qu'il ne fait que remuer les choses. Il n'y a pas de discussions confidentielles. Vous connaissez Christian. Il adore ce genre de choses », a assuré Lewis Hamilton au micro de Sky Sports. Horner lui, maintient la véracité de sa déclaration. 

Articles liés