F1 : Le geste fort de Ferrari
Arnaud De Kanel

Il y a bien plus important qu'un simple Grand Prix de Formule 1, le paddock l'a bien compris. Depuis l'annonce de l'annulation du Grand Prix d'Emilie-Romagne mercredi, pilotes et écuries multiplient les messages de soutien aux secouristes et aux sinistrés. D'ailleurs, Ferrari a fait un don de 1M€. 

La Formule 1 se met exceptionnellement en pause ce week-end. Le Grand Prix d'Emilie-Romagne a en effet été annulé à cause des inondations qui frappent la région transalpine. Aucun signe de déception dans le paddock, la compassion a pris le dessus. Les pilotes et les écuries y sont allées de leurs messages, Ferrari et la F1 sont allées un peu plus loin avec une compensation financière. 

La F1 au soutien de la région d'Emilie-Romagne

Stefano Domenicali, la patron de la F1, est lui-même originaire d'Emilie-Romagne. Il a annoncé que l'instance avait fait un don d'1M€ pour soutenir les sinistrés. « La situation des communautés de la région est terrible, mais je sais que la résilience et la passion des habitants de la région, comme de tant d'autres dans toute l'Italie, l'emporteront sur cette crise. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir en ces temps difficiles et c'est pourquoi nous faisons un don pour soutenir les efforts des secours sur le terrain », peut-on lire dans le communiqué de la F1. Ferrari a emboité le pas. 

Ferrari y va de son don

La Scuderia est également venue en aide à la région d'Emilie-Romagne comme elle l'a annoncé dans un communiqué. « Ferrari soutient la communauté touchée par les inondations et fait un don de 1 million d’euros à l’Agence pour la sécurité territoriale et la protection civile de la région d’Émilie-Romagne, en rejoignant la campagne de collecte de fonds régionale. » Frédéric Vasseur y est également allé de son petit message. « Au nom de tous ceux qui travaillent à la Scuderia Ferrari, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à toutes les personnes touchées par cette terrible tragédie. L’Émilie-Romagne est notre patrie et c’est déchirant de voir ce que les gens vivent en ce moment », a déclaré le patron de Ferrari. Classe. 

Articles liés