F1 : Ocon prêt à quitter Alpine ?
Arnaud De Kanel

Chez Alpine depuis 2021, Esteban Ocon arrive certainement au bout de ce qu'il pouvait proposer avec l'écurie française. Le Normand a sans doute fait le tour et il ne serait pas contre l'idée d'accepter un nouveau challenge. Et ça tombe plutôt bien pour lui car Audi serait en mesure de lui proposer ce qu'il recherche. 

Esteban Ocon est le porte drapeau de la France en Formule 1 avec Pierre Gasly. Mais à l'approche de la fin de leur première saison chez Alpine, le bilan est bien en deça des attentes. Leur duo n'a pas fait d'étincelles et l'écurie française est très loin des meilleures équipes du paddock. Le projet semble s'essouffler peu à peu et Ocon risque d'en tenir compte pour la suite de sa carrière. D'ailleurs, il pourrait débuter un nouveau chapitre avec Audi

Ocon tête d'affiche du projet d'Audi en F1?

L'avenir d'Esteban Ocon pourrait ne pas s'écrire du côté d'Alpine. Quelque peu lassé par la situation de son écurie actuelle, le Français pourrait décider de s'en aller. En effet, selon plusieurs sources, Audi s'intéresserait à lui pour le retour de la marque allemande dans le paddock en 2025. Un intérêt qui serait réciproque. Le projet d'Audi intéresserait particulièrement Ocon, bien décidé à retrouver une source de motivation avec un projet qui se veut ambitieux. 

Audi cible quatre pilotes 

Pour le moment, quatre noms sont sortis pour composer le futur duo de pilotes chez Audi. En plus d'Esteban Ocon, la marque allemande ciblerait Nico Hulkenberg, Carlos Sainz et Sergio Perez. « Il est l’un des meilleurs pilotes. Il est une option et si cela ne tenait qu’à moi, je le ferais rejoindre l’équipe demain. Il est fort et constitue une option, mais nous ne devons exclure personne », a confié Alessandro Alunni Bravi, le représentant de l'équipe, à propos de Sergio Perez. Tout est encore loin d'être fait donc pour Esteban Ocon, bien que le Français soit très intéressé à l'idée de donner une nouvelle tournure à sa carrière. 

Articles liés