F1 : Pierre Gasly débarque chez Alpine et jubile
Pierrick Levallet

Sous pavillon Red Bull depuis le début de sa carrière en F1, Pierre Gasly a signé chez Alpine pour la saison 2023. Tout ne s'est néanmoins pas passé comme prévu pour le pilote de 27 ans au sein de l'écurie française. Le natif de Rouen se dit malgré tout satisfait de sa première année chez Alpine aux côtés d'Esteban Ocon.

Après avoir passé sa carrière sous pavillon Red Bull, entre l’écurie autrichienne et AlphaTauri, Pierre Gasly a signé chez Alpine pour la saison 2023. L’écurie française constituait un duo 100% tricolore puisque le pilote de 27 ans rejoignait Esteban Ocon. Tout ne s’est cependant pas vraiment passé comme prévu pour Pierre Gasly, qui a rencontré quelques difficultés dans sa nouvelle équipe.

Une première saison mitigée pour Gasly chez Alpine

Avec seulement un podium en 2023, Pierre Gasly a terminé l’année à la 11e place du classement général. Esteban Ocon, lui, a fini une position derrière son coéquipier de chez Alpine. Mais malgré les galères auxquelles il a dû faire face tout au long de la saison, Pierre Gasly avoue avoir aimé sa première saison au sein de l’écurie française.

«J'ai vraiment apprécié ma première année»

« J'ai terminé ma saison à la 11e place du championnat pilotes, et l'équipe à la sixième place du championnat constructeurs. Pour nous, c'est très en deçà des attentes que nous nous étions fixées et, bien sûr, nous voulions bien plus que ça. Nous avons signé deux podiums, trois si l'on compte mon Sprint à Spa, et c'est quelque chose que l'équipe n'avait pas réussi à faire en 2022, donc dans une certaine mesure, ça constitue une mini-victoire. J'ai vraiment apprécié ma première année au sein de l'équipe. [...] Je suis pleinement intégré dans l'équipe et j'ai déjà hâte de reprendre le volant » a expliqué le pilote d’Alpine dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés