F1 : Sensation chez Ferrari, il balance sur son avenir
Pierrick Levallet

Lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite, Ferrari a appelé Oliver Bearman à la dernière minute pour remplacer Carlos Sainz Jr. Et pour ses débuts en F1, le Britannique a impressionné aux côtés de Charles Leclerc puisqu'il a terminé à la septième position. Le jeune pilote de 18 ans espère d'ailleurs pouvoir obtenir en place de titulaire au sein d'une écurie pour la saison prochaine.

Ferrari a fait une belle surprise à Oliver Bearman lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite. En effet, la Scuderia a appelé le Britannique à la dernière minute pour remplacer Carlos Sainz Jr et épauler Charles Leclerc. Et pour ses débuts en F1, le jeune pilote de 18 ans a impressionné. Septième devant Lewis Hamilton, Oliver Bearman s’est certainement fait remarquer. Il a d’ailleurs émis un souhait clair pour son avenir.

«Je pense que j’ai fait un travail décent»

« Je ne sais pas ce que je peux faire d’autre, parce que je ne pense pas être de nouveau en F1 pour le reste de l’année. C’était donc mon objectif, faire une belle performance ce week-end. Je pense que j’ai fait un travail décent, donc ça me va et c’est tout ce que je peux faire. Je peux aussi continuer à pousser en F2 et croiser les doigts, c’est tout » a d’abord expliqué Oliver Bearman dans des propos rapportés par F1 Only.

«Être en F1 en 2025 ? Ce serait vraiment fantastique»

« J’ai beaucoup d’essais [au programme] avec Haas cette année, donc j’ai hâte de nouer une relation et d’avoir plus de kilomètres au volant de la voiture. Evidemment, j’espère qu’une porte pourra s’ouvrir [pour 2025], ce serait vraiment fantastique » a ensuite expliqué la nouvelle sensation de Ferrari. Reste maintenant à voir si une écurie de F1 tentera le pari et lui fera confiance pour la saison pochaine. La Scuderia ne devrait pas se tourner vers lui pour ses deux titulaires. Lewis Hamilton débarquera en 2025, et fera équipe avec Charles Leclerc sauf retournement de situation.

Articles liés