F1 : Une révolution va bouleverser l’avenir d’Alonso
Arnaud De Kanel

En 2026, le Grand Prix d'Espagne ne se disputera pas à Barcelone mais bien à Madrid. Cette mini-révolution pourrait impacter l'avenir de Fernando Alonso qui pourrait décider de prolonger pour pouvoir participer à cette épreuve dans les rues de la capitale. Damon Hill veut y croire. 

Fernando Alonso maintient le flou concernant son avenir. Le vétéran du paddock pourrait prendre sa retraite à l'issue de la saison 2025, date de fin de son contrat avec Aston Martin s'il perd la motivation. Mais un élément pourrait lui permettre de rempiler : le Grand Prix d'Espagne qui se disputera à Madrid en 2026, une ville qui lui tient forcément à cœur. Damon Hill pense que c'est possible. 

«Il y a beaucoup de bonne volonté de la part de Fernando, de la motivation»

« Honnêtement, je serais étonné qu’il soit toujours là à ce moment-là. Mais vous ne devriez jamais l’écarter. J’ai envie d’être étonné. Il y a beaucoup de bonne volonté de la part de Fernando, de la motivation. Encore une fois, il a toujours été à la hauteur et c’est un pilote tellement avisé de ce qui se passe dans ce sport. Il est amusant à écouter, ses commentaires sont hilarants et il a toujours une longueur d’avance quand il s’agit de politique », a déclaré le Britannique dans des propos relayés par Nextgen-Auto. De plus, Alonso a encore largement le niveau pour courir en F1

«Je pense que tous les pilotes de course le considèrent comme un gros concurrent»

« Il a un sixième sens incroyable pour ce qui se passe autour de lui – à la fois politiquement et tactiquement dans une course, et il est rapide. Il est très admiré. Je pense que tous les pilotes de course le considèrent comme un gros concurrent, que ce n’est pas quelqu’un à prendre à la légère », a ajouté Damon Hill. Reste à voir ce dont décidera Fernando Alonso. 

Articles liés