F1 : Viré, le remplaçant de Gasly annonce une surprise pour son avenir
Arnaud De Kanel

Recruté par AlphaTauri afin de pallier au départ de Pierre Gasly, Nyck de Vries a connu un début de saison chaotique qui lui a déjà couté sa place. Le pilote néerlandais a en effet été remercié par l'écurie autrichienne qui l'a remplacé par Daniel Ricciardo. Alors que certains croyaient qu'il allait rebondir dans une autre discipline, de Vries a finalement tranché sur son avenir et c'est assez surprenant.  

Nyck de Vries avait la lourde tâche de remplacer Pierre Gasly chez AlphaTauri mais il a échoué dans sa mission. Avec 0 point inscrit, le Néerlandais a quitté la F1 par la petite porte, remplacé par Daniel Ricciardo. Et alors qu'il aurait pu revenir en Formule E ou débuter un programme en WEC, de Vries a finalement opté pour un tout autre projet après réflexion. 

«La transition n’a pas été aussi difficile que je ne l’imaginais»

Le remplaçant malheureux de Pierre Gasly a eu le temps de digérer son licenciement grâce aux divers soutiens qu'il a reçu. « La transition n’a pas été aussi difficile que je ne l’imaginais : j’ai eu beaucoup de soutien et ça s’est fait très naturellement. J’ai beaucoup joué au golf depuis et ça m’a fait du bien mentalement », a reconnu Nyck de Vries dans des propos relayés par F1 Auto-Journal. Et comme Nicholas Latifi, le Néerlandais va délaisser la piste quelques temps pour retourner à l'école. 

«J’ai décidé d’entreprendre des études en suivant des cours à Harvard»

Nyck de Vries va étudier à Harvard à la rentrée. « En ce qui concerne la suite, je n’ai jamais étudié de ma vie : pour vous dire, je n’ai même pas terminé le lycée. J’ai donc décidé d’entreprendre des études en suivant des cours à Harvard en septembre : négociation et leadership, j’aime ces domaines et un peu d’étude ne me fera pas de mal. Maintenant j’ai surtout le temps et l’intérêt pour apprendre d’autres choses », a-t-il déclaré. Une décision motivée par Toto Wolff, le patron de Mercedes avec qui il entretient une très bonne relation. 

Articles liés