Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Bernie Ecclestone allume Mercedes et Nico Rosberg !

par T.K.

Grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone n’apprécie guère la domination de Mercedes sur le reste des écuries et n’a pas hésité à l’affirmer haut et fort dans une interview pour le site officiel de la F1…

En fin de saison dernière, alors que son partenariat avec Renault battait de l'aile, Red Bull avait envisagé une association avec Mercedes pour obtenir le moteur allemand. Mais l'écurie de Toto Wolff avait refusé de peur de fournir un rival pour le titre mondial. Un choix que regrette Bernie Ecclestone, le grand promoteur de la Formule 1, qui s’est exprimé sur le site officiel de la F1. Une interview durant laquelle « Mister E » n’a pas non plus épargné Nico Rosberg (Mercedes), l’actuel leader du classement mondial des pilotes qui ne possède plus qu’un petit point d’avance sur son coéquipier chez les Flèches d’Argent, le double champion du monde en titre Lewis Hamilton.

« Qui peut être champion à part Lewis (Hamilton) ' »

« Mercedes aurait dû laisser son moteur à Red Bull. C'est la plus grosse erreur qu'ils ont faite en F1 ces dernières années. Cela aurait été bénéfique à la compétition. Le moteur Mercedes est un moteur fantastique... mais seulement si toutes les équipes en disposent. On pourrait alors se rendre compte quelle équipe possède vraiment la meilleure monoplace. Mais ce n'est qu'un rêve... Qui peut être champion à part Lewis (Hamilton) ? Peut-être celui qui mène le championnat actuellement (Nico Rosberg). Mais je crois que Lewis sera à nouveau champion. Il a déjà eu sa part de malchance cette saison. Et je ne dis pas que ce serait la meilleure chose pour la F1. Ce sont juste les circonstances générales qui me font penser ça », a ainsi expliqué Bernie Ecclestone.