Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce nouvel hommage à Jules Bianchi…

par La rédaction

Cela fait presque un an que Jules Bianchi est décédé, et comme un symbole, l’un de ses amis, Charles Leclerc, était au volant d’une Ferrari pour une journée d’essai et a rendu un bel hommage au Niçois.

Ce mardi à Silverstone, Charles Leclerc, jeune monégasque leader du championnat de GP3 Series, était au volant d’une Ferrari pour la journée d’essais. Proche de Jules Bianchi, Leclerc fait également partie de la Ferrari Driver Academy et a donc tout naturellement eu une pensée émue pour le pilote français décédé le 17 juillet 2015, il y a presque un an, au moment de débuter sa journée avec la Scuderia, écurie à laquelle était promis Jules Bianchi.

« C’est dur de continuer sans l’avoir à mes côtés »

« Je le connaissais depuis que j’étais vraiment tout petit. C’était mon parrain et il m’a beaucoup conseillé durant ma carrière. C’est dur de continuer sans l’avoir à mes côtés, car il m’apportait toujours ses conseils, et son aide me manque aujourd'hui. Il m’a vraiment bien aidé par le passé, et tous les conseils qu’il a pu me donner, je les avais à l’esprit aujourd’hui et cela m’a permis ne pas faire les erreurs qu’il m’avait dit de ne pas faire. Piloter une Ferrari ? Oui, c’était spécial, d’autant plus que je n’ai que 18 ans, c’était donc encore plus spécial. Ferrari me passionne depuis que j’ai six ans. C’était donc un sentiment incroyable d’être ici aujourd’hui à Silverstone à piloter une voiture rouge, et je suis très reconnaissant pour cette opportunité », confie Charles Leclerc dans des propos rapportés par F1i.