Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les nouvelles confidences poignantes du père de Jules Bianchi !

par La rédaction

La famille de Jules Bianchi a décidé d’attaquer la FIA, la F1 et Marussia en justice pour qu’elles reconnaissent leurs erreurs suite à la tragique mort du pilote français. Son père se prononce sur le sujet. 

Victime d’un accident le 5 octobre 2014 lors du Grand Prix du Japon, Jules Bianchi avait succombé de ses blessures quelques mois plus tard, le 17 juillet 2015. Ce jeudi, la famille Bianchi a annoncé avoir pris la décision d’attaquer en justice la FIA, la F1 et Marussia qu'ils jugent responsables de la mort du Français. Pour rappel, le pilote avait percuté une grue qui se trouvait près de la piste. Sa famille juge que cet accident était évitable et veut que les responsables l’avouent devant la justice.

« le sentiment que l’accident et la mort de Jules auraient pu être évités »

« Nous cherchons la justice pour Jules et nous voulons établir la vérité sur les décisions qui ont conduit à l’accident de notre fils au Grand Prix du Japon en 2014. En tant que famille, nous avons tant de questions sans réponses et le sentiment que l’accident et la mort de Jules auraient pu être évités si une série d’erreurs n’avaient pas été faites », a indiqué Philippe Bianchi, le père de Jules, dans des propos rapportés par RMC. Il veut que les responsables avouent qu’ils « peuvent avoir contribué à l’accident mortel de Jules, et les invitent à accepter que des erreurs aient été faites dans la planification, le calendrier, l’organisation et le déroulement de la course qui a eu lieu dans des conditions dangereuses, pendant la saison des typhons au Japon. »