Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cet ancien pilote qui tacle Lewis Hamilton après son coup de gueule !

par A.M.

Déçu et énervé après son abandon en Malaisie, Lewis Hamilton avait pointé du doigt son écurie en affirmant ne pas comprendre que seuls ses moteurs cassaient. David Coulthard a réagi.

« Je n'arrive pas à y croire. Il n'y a que mes moteurs qui cassent cette saison... » À chaud après son terrible abandon en Malaisie, Lewis Hamilton avait laissé supposer que Mercedes aurait pu saboter son moteur sous-entendant que ceux de Nico Rosberg ne cassaient jamais. S’il a rapidement fait son mea-culpa, le Britannique a beaucoup fait parler suite à cette sortie. Et David Coulthard a tenu à défendre Mercedes.

« Mercedes et une équipe tout aussi anglaise qu’allemande »

« C'est absurde ! Pas seulement parce que c´est impossible pour Mercedes de saboter les moteurs de Lewis. Ce serait aussi complètement illogique de la part d´une écurie. L'argument qui dit que Rosberg est allemand n’est pas valable selon moi. Premièrement, Nico est plutôt un ‘‘pseudo-allemand’’ : il a un père finlandais, une mère allemande et a grandi à Monaco. Deuxièmement, Mercedes et une équipe tout aussi anglaise qu'allemande. L´usine se trouve en Grande-Bretagne. Et c´est un fait : un titre gagné par Hamilton a globalement plus d´effet commercial que si Rosberg devenait lui-même champion du monde. Regardez seulement ce qu'il se passe chez Hamilton au niveau des réseaux sociaux et, ensuite, chez Rosberg », lâche-t-il au Telegraph.