Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cet objectif de Romain Grosjean pour le Grand Prix de Montréal !

par J.-G.D.

Malgré sa quinzième place sur la grille de départ du Grand Prix de Montréal ce dimanche, Romain Grosjean veut tenter son va-tout sur le circuit Gilles Villeneuve. 

Ce dimanche, Lewis Hamilton s’élancera en pole position du Grand Prix de Montréal devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Pour la septième manche du Championnat du monde, Romain Grosjean n’a pu accrocher que la quinzième place, mais dans des propos accordés à L’Équipe, le Français estime qu’il aura une carte à joueur s’il venait à pleuvoir pendant la course.

« Il y quelque chose à tenter »

« Nous avons un problème pour mettre les pneus en température. Lorsque le plein est fait, que la voiture est lourde, cela fonctionne. Mais, à vide, pour les qualifs, nous souffrons. J’espérais mieux que ce quinzième chrono. Toutefois, cette piste offre des possibilités de dépassement. Et s’il pleut, je ne serai pas mécontent. Cela pourrait mettre un peu de désordre dont nous pourrions profiter. D’autant que vendredi, sur les longs relais, je n’étais pas trop mal, notamment en ultra-tendres. Alors, même si je pars de loin, il y a peut-être quelque chose à tenter si les circonstances le permettent », assure le pilote de l’écurie Haas.