Formule 1 : Hamilton, Abu Dhabi... Verstappen met les choses au clair sur son sacre !
P.L.

Sacré champion du monde après une grande controverse, Max Verstappen invite les fans de Formule 1 à ne pas se focaliser sur la polémique d'Abu Dhabi. Selon lui, le titre aurait dû se décider bien plus tôt dans l'année.

La saison 2021 de Formule 1 s’est terminée avec une grande controverse. Alors que le titre se jouait entre Lewis Hamilton et Max Verstappen lors du dernier Grand Prix de l’année à Abu Dhabi, le Britannique semblait se diriger droit vers un huitième sacre mondial. Mais à la suite d'une décision discutable de Michael Masi après l’accident de Nicholas Latifi, Max Verstappen a pu rattraper son rival pour finalement s’imposer dans le dernier tour. Et pour le Néerlandais, son sacre aurait dû se fêter bien plus tôt grâce à sa saison assez régulière. 

«Le titre aurait normalement dû être décidé bien plus tôt»

« Un championnat se gagne sur la saison, non ? Pas juste sur un dernier tour. Certaines personnes regardent juste cette course à cause de la tension qui s’est accumulée et pensent que le résultat final était le mauvais. Mais si vous regardez l’année, comme je l’ai souvent dit, le titre aurait normalement dû être décidé bien plus tôt (en ma faveur). C’est juste que j’ai été sorti deux fois et que j’ai eu de la malchance avec des crevaisons. Cela s’est joué à la dernière course à cause de tous ces malheurs. Et regardez les statistiques. Cela vous donne généralement une image de la façon dont la saison s’est déroulée » a avoué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés