Formule 1 : Fernando Alonso n’attend plus rien de cette saison…
La rédaction

Alors que la saison de Fernando Alonso ressemble de plus en plus à un calvaire, l’Espagnol est conscient qu’il n’a plus grand chose à attendre de cette année.

« Cela va être difficile de constater de nets progrès. Les limites [en termes de développement] auxquelles nous sommes confrontés sont assez évidentes, il va nous falloir attendre l’intersaison pour réaliser le plus gros de nos progrès. » Conscient des difficultés actuelles de sa McLaren, Fernando Alonso, dont le meilleur résultat reste une cinquième place, n’a plus d’espoir pour cette saison mais espère bien constater de nets progrès la saison prochaine.

« Recueillir des informations très utiles pour la saison prochaine »

« Mais nous utiliserons ces cinq dernières courses pour trouver de meilleures directions de réglages pour l’année prochaine et pour tester certaines solutions aérodynamiques. Il ne faut pas oublier que nous avons désormais seulement parcouru autant de kilomètres que Mercedes avant d’aller en Australie pour y disputer la première course de la saison. Nous avons très peu tourné cette année, mais nous apprenons quelque chose à chaque fois que nous sommes en piste. Je suis donc sûr que ces dernières courses nous permettront de recueillir des informations très utiles en vue de l’année prochaine », a ajouté Fernando Alonso dans des propos relayés par F1i.

Articles liés