Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso refuse de se plaindre sur sa situation !

par A.M.

Alors qu’il attend toujours son premier podium avec McLaren, Fernando Alonso refuse de se plaindre sur sa situation et considère qu’il est plutôt bien loti.

Double champion du monde, Fernando Alonso a pourtant la réputation de ne pas avoir un palmarès à la hauteur de son talent. Passé par Renault, l’Espagnol a rejoint McLaren en 2007 au moment où un certain Lewis Hamilton émergeait. Après une saison, il fait son retour dans l’écurie au losange, loin de son lustre d’antan. Il opte finalement pour Ferrari où il vivra cinq saisons frustrantes. Trois fois vice-champion du monde, le natif d’Oviedo est passé à chaque fois à une course d’empocher deux titres supplémentaires. Depuis, il est retourné chez McLaren qui vient de débuter une nouvelle association avec le motoriste Honda. Une association qui ne porte pas ses fruits pour le moment. Mais Fernando Alonso prend son mal en patience et refuse de se plaindre.

« Je ne peux pas être frustré quand je ne gagne pas »

« J’ai été suffisamment chanceux pour remporter deux titres de champion du monde durant ma carrière en F1. Il y a des pilotes qui sont selon moi très talentueux en Formule 1, mais qui n’ont jamais eu la moindre opportunité de le montrer durant leur carrière. En Autriche, je me souviens que j’étais à côté de Nico [Hülkenberg] durant la parade des pilotes. Il s’élançait depuis la première ligne de la grille de départ et il espérait pouvoir enfin décrocher son premier podium en F1. C’est un pilote super-talentueux qui court pourtant toujours après son premier podium en F1. Quand je vois ça, je ne peux pas être frustré quand je ne gagne pas », confie le pilote espagnol à Sky Sports.