Formule 1 : Gasly se prononce sur ses essais réussis à Bahreïn !
P.L.

À l'aube du premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn, les pilotes ont pu faire leurs premiers essais sur cette piste. Pierre Gasly s'en est très bien tiré puisqu'il a terminé premier au niveau des temps à l'issue de la journée. Toutefois, le Français est conscient qu'il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir.

À neuf jours du premier Grand Prix de 2022, à Bahreïn, les pilotes ont pu effectuer leur première journée d’essais sur le circuit. Et cela s’est plutôt bien passé pour Pierre Gasly et AlphaTauri. Le Français a terminé à la première place au niveau des temps tout en ayant accompli 103 tours. Ayant dans le viseur un retour chez Red Bull en 2023, Pierre Gasly entame sa saison de la meilleure des manières. Toutefois, le pilote de 26 ans est conscient qu’il lui reste encore beaucoup de travail à faire pour utiliser pleinement les ressources de sa monoplace.

« Je sais qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour extraire davantage de la voiture »

« C’est bien de terminer la journée à la première position. Mais durant les essais, on nous demande toujours où nous en sommes, et je pense que le plus important est de nous concentrer sur nous-mêmes, la performance importera lors des qualifications la semaine prochaine. Bien sûr, c’est positif d’être en haut du classement, mais en fin de compte je sais qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour extraire davantage de la voiture » a affirmé Pierre Gasly dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés