Formule 1 : Pierre Gasly annonce la couleur pour 2022 !
T.M.

A l’aube du coup d’envoi de la saison 2022 de Formule 1, Pierre Gasly a fait le point sur ses ambitions et celles de son écurie, AlphaTauri. 

Plus que quelques jours donc avant le premier Grand Prix de la saison 2022 de Formule 1. Le 20 mars prochain, les pilotes s’expliqueront pour la première fois de cet exercice à Bahreïn. Pour le moment, l’heure est encore aux derniers réglages pour arriver dans les meilleures conditions. Si les yeux seront bien évidemment rivés sur le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, d’autres pilotes entendent également se montrer. Cela vaut notamment pour Pierre Gasly qui sort de deux très bonnes saisons avec AlphaTauri et qui va devoir confirmer. 

« J’ai vraiment envie de me battre pour les podiums et les victoires »

Pierre Gasly sera donc attendu pour cette saison 2022. Et le Français entend bien être au rendez-vous, lui qui a certaines ambitions. Le pilote AlphaTauri a expliqué pour 20Minutes : « Quels sont mes objectifs pour 2022 ? Continuer sur la même lancée. Sur les trois dernières années, ça a été vraiment très, très bien. L’année dernière, l’objectif principal était d’avoir cette régularité sur toute la saison. C’est ce qu’on a réussi à faire. Il y a des jours, la voiture était vraiment bien, d’autres jours elle était moins bien, mais j’étais quand même là pour sortir les bons tours et aller chercher les points quand il fallait. J’ai clairement l’envie de me développer et de me retrouver dans une voiture qui a le potentiel pour se bagarrer devant, de manière plus régulière qu’avant. J’entame ma cinquième saison en F1, j’ai vraiment envie de me battre pour les podiums et les victoires. Plus qu’avant. Et ceux d’AlphaTauri ? Pour cette année, l’objectif va être d’encore pousser Alpha Tauri au plus haut niveau. On a fait notre meilleure saison l’année dernière depuis qu’ils sont arrivés en F1 donc on va continuer sur cette lancée. On peut avoir une très bonne surprise sur cette nouvelle voiture et se bagarrer pour des top 5. Ou malheureusement, je ne l’espère pas, se retrouver en 15e ou 16e position sur le début de saison. Ce sont des réponses qu’on va avoir les prochaines semaines ». 

Articles liés