Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Alonso... Button juge ses coéquipiers !

par A.M.

Alors que Jenson Button mettra sa carrière entre parenthèses à l’issue de la saison, le Britannique s’est confié sur les qualités de Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

À 36 ans, Jenson Button dispute probablement sa dernière saison en Formule 1. Après 284 courses, sept écuries différentes et un titre mondial, le Britannique mettra entre parenthèses une carrière pleine durant laquelle il a côtoyé de nombreux grands pilotes dont Fernando Alonso, qu’il juge être le pilote le plus complet qu’il ait côtoyé : « Pour ce qui est du pilote le plus complet, probablement Fernando. Grâce à son travail avec l’équipe, il est très intelligent et sait y faire ! Mais aussi, avec sa manière de travailler avec la voiture dans une course… En situation de course, il est toujours là, qu’il soit devant ou derrière vous. Vous ne pouvez pas vous défaire de lui ! »

« Probablement le gars le plus rapide pour conduire une F1 »

Toutefois, le Britannique n’en oublie pas pour autant son compatriote Lewis Hamilton, le plus rapide en qualifications, mais pas le plus régulier en course. « Vous pouviez voir son talent, mais il n’était cependant pas assez contrôlé. Soudainement, vous pensez que vous allez le battre en qualifications et ensuite il vous bat de 4 dixièmes. Mais en course, il disparaît, vous menez, et vous pensez ‘Où est-il passé '’. Il était inconstant, mais indéniablement rapide. Probablement le gars le plus rapide pour conduire une F1, peut-être avec Senna, vous ne pouvez jamais vraiment comparer », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.