Formule 1 : Hamilton, champion... La mise au point de Ricciardo sur ses ambitions !
P.L.

À 32 ans, Daniel Ricciardo rêve toujours de devenir champion du monde malgré sa saison 2021 délicate avec McLaren. Cependant, l'Australien est resté assez lucide sur ses ambitions.

La saison dernière, Daniel Ricciardo a connu quelques difficultés chez McLaren. Cela a eu un certain impact sur ses résultats, l’Australien ayant terminé l’année à la huitième position du classement général en 2021 contre une cinquième place en 2020. Cependant, Daniel Ricciardo n’a pas encore tiré un trait sur son rêve de devenir un jour champion du monde de Formule 1 malgré ses 32 ans et une fin de carrière qui approche. Par ailleurs, l’ancien de chez Renault est resté lucide sur ses rêves.

« Si je ne deviens pas champion, la vie continuera quand même »

« Si je ne deviens pas champion, la vie continuera quand même. J’ai la chance d’avoir pu vivre mon rêve depuis quelques années maintenant. À la fin, c’est un trophée, et votre nom est inscrit dans les livres d’histoire pour toujours - mais vous allez quand même vous coucher cette nuit-là, vous allez quand même vous réveiller le lendemain. Je ne veux pas minimiser cela, mais il faut juste être mature dans son approche. Lewis en a sept. Se sent-il différent de ce qu’il était avant d’en avoir ? Je ne sais pas. Je ne dis pas que j’ai la réponse, mais je ne sais pas. Ça peut être effrayant de tout investir, parce qu’il y a beaucoup d’autres choses dans la vie. C’est probablement là où j’en suis avec ça » a avoué Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés