Formule 1 : Hamilton, Red Bull… Gasly en rajoute une couche sur son avenir !
T.M.

Sous contrat jusqu’en 2023 avec Red Bull, Pierre Gasly voit son avenir être au centre de nombreuses discussions. L’actuel pilote AlphaTauri a donc fait le point. 

Malgré ses excellentes performances avec AlphaTauriPierre Gasly n’a toutefois pas encore obtenu de deuxième chance avec Red Bull. Ayant déçu une première fois en tant que coéquipier de Verstappen, le Français va encore devoir attendre s’il veut retrouver cette place. Mais cela arrivera-t-il ? Alors que Gasly est sous contrat jusqu’en 2023 avec Red Bull, de nombreuses questions se posent à propos de l’avenir du pilote de 26 ans. D’ailleurs, il y a quelques semaines, il était annoncé comme l’une des pistes de Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton

« Il faudra voir quelles sont les opportunités à l’avenir »

A l’occasion d’un entretien accordé à 20Minutes, Pierre Gasly s’est à nouveau confié sur son avenir, que ce soit chez Red Bull ou dans une autre grosse écurie. Le pilote AlphaTauri a alors expliqué : « Être régulier pour viser une grosse écurie en 2023 ? Complètement, c’est clairement l’objectif. Comme je l’ai dit je suis un compétiteur dans l’âme. Je ne suis pas en F1 pour me satisfaire de top 10 ou top 5. Toute ma carrière, avant la F1, je me suis battu pour les victoires, les pôles, les championnats, et c’est la seule raison pour laquelle je travaille autant en F1. Parce que je veux être aux avants postes et me bagarrer pour un titre de champion. Et pour ça, il faut l’équipe et la voiture qui suit. (…) Red Bull, les rumeurs chez Mercedes… Comment je vois mon avenir ? On verra comment ça se passe cette année. Il me reste deux ans de contrat, si on décide d’aller au bout. Pour cette année bien sûr c’est chez Alpha Tauri, donc en soi il ne reste que 2023 comme année potentielle avec Red Bull. C’est quelque chose dont il faudra discuter. Bien sur l’envie est présente, je veux me bagarrer aux avant-postes, je veux gagner, je suis en F1 pour gagner. Chez Red Bull, ils ont prouvé qu’ils avaient la voiture et l’équipe pour le faire. Les premières conversations seront avec eux et on verra où ça nous mène, si l’envie est commune. Et si elle ne l’est pas, il faudra voir quelles sont les opportunités à l’avenir. Pour l’instant, on est concentrés sur cette saison, pour pousser Alpha Tauri le plus haut, et leur apporter les meilleurs résultats possibles. Parce que c’est aussi une écurie qui le mérite, dans laquelle on m’a toujours donné les moyens de briller depuis que je suis revenu, et ça me tient à cœur d’essayer de donner mon maximum pour eux ». 

Articles liés