Formule 1 : Les premières précisions après le décès de Jules Bianchi…
La rédaction

Jules Bianchi, est décédé vendredi soir, au centre hospitalier de Nice. Le pilote français de Formule 1 était dans le coma depuis octobre dernier, à cause d’un accident sur le Grand Prix de Japon.

Depuis son accident le 5 octobre 2014, le monde de la Formule 1 s’est succédé au chevet de Jules Bianchi. Le Français, plus grand espoir tricolore dans la discipline, a été victime d’un grave accident lors du Grand Prix du Japon. Dans des conditions météorologiques dantesques, le pilote Maroussia était sorti de piste et avait violemment heurté une grue. Dans le coma depuis neuf mois, il avait été opéré, mais son état ne s’améliorait pas.

« UNE PEINE IMMENSE ET INDESCRIPTIBLE »

Jules Bianchi s’est éteint ce vendredi soir, dans sa ville natale de Nice, à l’âge de 25 ans. « Le décès de Jules est survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, où il avait été admis à la suite de son accident sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014 », a annoncé la famille du pilote français, dans un communiqué publié par Var-Matin. « Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin. Nous ressentons une peine immense et indescriptible ». Jules Bianchi est le premier pilote à décéder des suites d’une course depuis Ayrton Senna, mort des suites d’un accident sur le Grand Prix de Sant-Marin, il y a vingt et un ans.

Articles liés