Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : L’incroyable révélation de l’ancien patron de Mercedes sur le recrutement d’Hamilton !

par A.M.

Alors que Lewis Hamilton a enchaîné les victoires avec Mercedes, il doit son arrivée au sein de l’écurie allemande à Ross Brawn, qui a tout fait pour l’attirer.

En 2013, Lewis Hamilton surprend le paddock en annonçant sa décision de quitter McLaren, son écurie de toujours, pour rejoindre Mercedes. Un choix qui a interrogé tant la marque allemande était loin de la domination outrageante qu’elle a connue ces trois dernières saisons. Derrière ce recrutement se cache un homme : Ross Brawn. Propriétaire de l’écurie Brawn GP, qu’il a cédée à Mercedes, l’ancien boss de Michael Schumacher est resté au sein de l’écurie allemande et a donc attiré Lewis Hamilton. Et pour parvenir à ses fins, Ross Brawn a tout tenté.

Quand Ross Brawn se rendait chez la mère de Lewis Hamilton…

« Tout devait se dérouler de manière très discrète, car il (Hamilton) était sous contrat avec McLaren. Je lui ai alors demandé où est ce que l´on pouvait se rencontrer secrètement et loin de tout et il m´a répondu : ’chez ma mère’. Il ne pensait vraiment pas que j´allais me rendre chez sa mère, mais pour moi, le plan me semblait logique. Le seul problème a été que je me suis perdu en chemin, et que je ne pouvais pas trouver la maison. Je l´ai donc appelé et il m´a décrit les lieux. Lorsque je suis finalement arrivé, il était en plein milieu de la rue et me faisait signe de la main. Je me suis dit à ce moment-là : ’oups, ce n’est peut-être pas aussi secret que je l´ai planifié’. Sa mère est charmante et nous avons bu quelques tasses de thé. Je lui ai tout expliqué et je lui ai dit que Mercedes serait pour lui dans quelques années un super baquet », confie-t-il à la BBC. La suite on la connaît. Lewis Hamilton a remporté deux titres consécutifs et reste en course pour un troisième.