Formule 1 : Le grand patron de la F1 critique vivement Mercedes et Ferrari !
La rédaction

Alors que Ferrari et Mercedes sont opposés à la possibilité de voir des moteurs indépendants débarquer en F1, Bernie Ecclestone ne s’est pas rpivé de dézinguer les deux écuries.

Avec la domination de Mercedes la saison dernière, de nombreuses questions se sont posées sur les moteurs de l’écurie allemande, au-dessus du lot vis-à-vis des autres équipes. Bernie Ecclestone aimerait instaurer un moteur standardisé et indépendant pour mettre sur un même piédestal toutes les monoplaces. Mais Ferrari et Mercedes s’opposent à cette proposition et ont ainsi attiré les foudres du grand patron de la F1, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

« Pas là pour faire une démonstration de Mercedes ou de Ferrari »

« L’opposition de Ferrari et Mercedes pour les moteurs indépendants ? Cela va détruire la F1, car Mercedes fera comme les autres qui ont quitté la F1 quand ils ont en eu envie. BMW et Toyota ont quitté la F1 comme cela alors que nous, nous tentons de sauver notre sport. Eux tentent simplement de se sauver en protégeant leurs propres intérêts. Il suffit que Toto Wolff le patron de Mercedes F1 lève la main et décrète que Noël sera le 26 décembre pour que tout le monde soit d’accord. Même chose avec Ferrari », peste Bernie Ecclestone

Articles liés